L’équipe nationale de cyclisme de la RDC va participer à la coupe d’Afrique des nations de cyclisme réservée à la catégorie de moins de 23 ans baptisé « Le tour de l’espoir » tournoi qui figure sur le calendrier de l’Union Cycliste International (UCI).
La RDC pourra compter sur son joyau Jimmy Muhindo Kyaviro qui pourra user de son expérience dont il a toujours bien fait preuve en senior mais il sera face au vainqueur du grand tour Amissa Bongo, le rwandais Joseph Arereya.
Le meilleur coureur de la RDC, Jimmy Muhindo sera aux côtés de deux autres jeunes de Goma, Samuel Mwanuhehere et Daniel Ishara pour d’abord le voyage à Kinshasa ce jeudi 25 janvier. A Kinshasa les protégés de Charles Guy Makongo rejoindront 3 autres coureurs pour une équipe de 6 avant le départ pour Cameroun terre de compétition.
La CAN de cyclisme ira du 31 janvier au 04 février prochain. En 5 jours, elle va regrouper 15 équipes provenant de 14 pays africains parmi lesquelles la RDC. Durant l’épreuve dont la distance totale est estimée à 421,3 km, les coureurs de chacune des formations vont sillonner 4 étapes constituées de 2 étapes en ligne et un critérium à Yaoundé et Douala.
Les pays invités
- Afrique du sud
- Algérie
- Burkina Faso
- Cameroun
- Côté d’Ivoire
- Érythrée
- Éthiopie
- Île Maurice
- Maroc
- Mali
- RD Congo
- Rwanda
- Tunisie
- Vietnam
Merveilles Kiro/Sportrdc.com