Le comité provisoire de l’entente urbaine de Cyclisme de Lubumbashi prévoit mener une série d’action pour marquer sa sortie officielle. Le comité Nanou Memba prévoit du lourd pour marquer les esprits des amoureux de ce sport mécanique à Lubumbashi.
Au terme de la toute première réunion tenue par le comité provisoire de l’entente de Cyclisme de Lubumbashi, une série d’action au courant du mois de juin prochain.
Après sa nomination par la ligue de
Ensemble, le comité a fait un bilan de la situation de cette entité au moment de prendre la relève. A l’actif de l’entente, l’on peut noter quelques drapelet , dossard et sceau hérités du comité sortant.
Dans un bref délai, le comité trouve la nécessité impérieuse d’avoir un siège administratif. Toujours à court terme, deux courses cyclistes sont prévues endéans les 60 jours de la gestion provisoire du cyclisme à Lubumbashi.
Si la deuxième course n’a pas encore connu son circuit et la date de son déroulement, la première sera organisée le 10 juin prochain dans un circuit fermé de 100 kilomètres.
Elle partira de Kiwele du 30 juin en passant par les avenues Kilelabalanda _Kasavubu _Mobutu _Kasaï _Tabora pour revenir sur l’avenue du 30juin. Des coureurs du Katanga seront aussi de la partie pour cette course.
Les partenaires sont une autre cible du comité Nanou. Déjà ce lundi, un partenariat a été noué avec un centre de diagnostique : Bonne nouvelle pour les cyclistes de Lubumbashi ! Le centre de diagnostique de Lubumbashi seul endroit pour vos check-up Médical. Partenariat Entente de Lubumbashi et Joseph Berthier » , souligne le président Nanou MEMBA visiblement satisfait par ce partenariat noué.
La première sortie est attendue donc pour ce 10 juin sous les regards des curieux et des analystes.
Sportrdc.com