Les internationaux congolais ont été très actifs durant ce weekend. Ben Malango a enchaîné avec un nouveau but. Simon Banza et Neeskens Kebano confirment leur belle dynamique.
Ben Malango est inarrêtable. Il enchaîne les buts au fil des matchs. De retour de la trêve internationale, il a retrouvé son club pour la 10è journée en championnat émirati. Opposé à Khorfakhan, le club s’est imposé 3buts à 1 grâce à un but de Ben Malango. L’attaquant congolais a inscrit le deuxième but à la 22ème minute. Ben Malango a inscrit un total de 6 buts avec Sharjah en championnat et 8 buts toutes compétitions confondues.
Neeskens Kebano n’est pas du reste. Il est également sur une période d’or avec un enchaînement de buts et de victoires avec Fulham. Il a participé à la belle victoire (4-1) de son club ce weekend face à Barnsley. Le congolais faisait le break en marquant le but du 3-1 à la 72ème minute de jeu. Il inscrit ainsi son troisième de la saison.
Paul-José Mpoku buteur , Le Konyaspor s’est largement imposé (3-0) devant Rizespor de Yannick Bolasie. Paul-José Mpoku a marqué le 2ème but de Konyaspor à la 63ème minute, 3 minutes seulement après son entrée sur la pelouse et C’est son 1er but de la saison.
Simon Banza est à la une chaque weekend à Famalicão en D1 portugaise. Le prêt en provenance du RC Lens a permis au joueur de se relancer. Dans une forme incroyable, Simon Banza enchaîne des buts. C’est encore le cas dans ce weekend où il a encore marqué au 4ème tour coupe du Portugal. Il a inscrit le but de la victoire (1-2) à la 73ème face à Alverca. Simon Banza vient peu à peu sous les feux des projecteurs. Il est déjà à 7 buts en championnat. Un total qui dépasse les 5 inscrits en Ligue 1 avec un temps de jeu réduit à Lens. Le joueur congolais a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives en 9 matchs, toutes compétitions confondues.
Britt Assombalonga est le quatrième joueur congolais à marquer durant le weekend en Europe. Avec Adana Demirspor, ils ont battu Altay sur le score de 3-1. Le congolais a inscrit le deuxième but de son club à la 55e, donnant l’avantage à son équipe. Britt Assombalanga est à sa 6e réalisation toutes compétitions confondues cette saison dont quatre en Superlig.
Merveille Bope Bokadi n’a pas marqué mais a été à l’origine du but contre son camp de Kas Eupen. Ce but unique a scellé la première victoire du Standard de Liège depuis l’arrivée de Lukas Elsner. Bope Bokadi a été titulaire pour la première fois depuis 6 mois. Il s’est imposé comme un joueur indispensable avec son nouvel apport décisif au club.
africafootunited.com/sportrdc.com