Le stade des Martyres de la Pentecôte était l’hôte de deux grands chocs ce jeudi 29 mars.
Rangers remporte l’acte 1 face à Don Bosco
Après deux sorties ratées, Guy Roger Limolo s’est relancé cet après-midi. Pour leur première confrontation de l’histoire, les guerriers de Rangers ont pris le dessus sur les salésiens. Bossu Nzali a été la pièce ayant debloqué la machine de Kasongo Ngandu. 31è, le buteur maison de Rangers trompe Bakula et signe son 10è but de la saison, le 2è en play-offs.
Rangers est prêt de doubler la mise quelques minutes plus tard. A la conclusion d’un joli mouvement collectif, le buteur Nzali trouve la transversale. 1 but à 0, Rangers gagne petit mais enregistre ainsi sa première victoire dans cette phase des play-offs.
Don Bosco chute à la 4è place.
Pour Isaac Kasongo, il n’y a pas d’excuse: « S’il fait chaud c’est pour toutes les deux équipes. On a été. On était dans la rue, on nous a bouffé au milieu de terrain, on n’a pas pu faire notre jeu et l’adversaire nous a imposé son jeu, je e reconnais. Là, il faut vraiment travailler sur les deux centraux, on nous a marqué de la même manière 5 buts. Donc il y a un problème dans l’axe ».
Le recrutement reste la solution. « Là il faut qu’on travaille dans l’axe. Chercher un joueur qui va nous être utile » poursuit-il. Avant de chuter, Isaac Kasongo fait un aveu d’impuissance : « Sur toutes les lignes, on était vraiment moyen ».
Balende surclasse VClub et s’empare du fauteuil de leader
Chico Mukeba l’a dit, Chico Mukeba l’a fait. « Nous voulons bien après ce match être en tête du classement. L’Afrique, c’est dès demain ».
Et pour ce faire, dès la 4è, Lusiela Mande pousse Nelson Lukong a ramassé le ballon au fond du filet. VClub domine mais SMS Balende mène jusqu’à la pause.
Même scénario en 2è période. Alors qu’on s’attend au Zombo le soir, le ghanéen de Balende Isaac Amoah aligné pour la 1ère fois par Mukeba d’un tir fumant oblige le portier camerounais des moscovites à prendre de nouveau au fond du filet. Deux zéro pour Balende qui signe sa 2è victoire à l’extérieur.
Ibenge voit le goal average de son club remis à zéro
« On a manqué d’attention très tôt et puis on a permis justement à Sanga Balende d’être bien recroquevillé. Donc ils nous ont proposé des attaques placées. Malgré ça, on a eu des occasions. On souffre un peu de finition en ce moment. Donc on n’a pas pu concrétiser les occasions obtenues et après on n’était pas à l’abri d’un deuxième contre. Voilà ce qui s’est passé. Félicitations à Sanga Balende qui a bien sû jouer. Nous, on n’a pas retenu la leçon qu’on a perdu contre le Daring où on avait dominé tout le match et on se fait prendre par un contre et là c’est la même chose. Alors on a un corner pour nous, on oublie qu’il y a la contre-attaque et après on encaisse et après c’est difficile. » Dixit Florent Ibenge.
De son côté, Chico Mukeba rappelle ses paroles d’avant-match : « Comme je l’avais dit en conférence de presse hier, c’est l’équipe qui va être plus concentrée qui va gagner le match. Nous, vraiment, on est resté concentré jusqu’à la fin. Voilà le résultat est là ».
Balende se detache du lot mais le championnat est encore long.
Sportrdc.com