La Ligue Nationale de Football a adressé une lettre, le 31 mai dernier, au président de la formation de Sanga Balende, Alphonse Ngoyi Kasanji, dont l’objet est la responsabilité.
Dans cette lettre référencée LNF / SN / EKK / 529 / 2018, la Ligue Nationale de Football informe le président de Sanga Balende, Alphonse Ngoyi Kasanji, qu’elle lui tiendra responsable de tout ce qui se passera au stade Kashala Bonzola lors d’un match de Sanga en Vodacom Ligue 1.
La commission de gestion rappelle l’adresse du président Alphonse Ngoyi Kasanji du 12 mai dernier devant des milliers des supporters de ce Club, une adresse qui avait fait les choux gras de médias.
« […]Vous avez stigmatisé un prétendu complot de la commission de gestion qui viserait à nuire aux intérêts de SM Sanga Balende au profit de ses adversaires », peut-on lire dans cette lettre.
Le message de Ngoyi Kasanji est visiblement mal passé au sein de la commission de gestion. « Il apparaît que vous avez inoculé un venin de la violence dans le chef de vos supporters qui ne sont plus disposés d’accepter une contre-performance de votre club à domicile« , poursuit la lettre.
Eu égard à ce qui précède, la Ligue Nationale de Football tiendra pour seule responsable, Alphonse Ngoyi Kasanji.
« […] La Ligue Nationale de Football vous tiendra personnellement responsable de tout acte de violence et/ou vandalisme qui pourrait subvenir lors des matchs de la Vodacom Ligue 1 à Mbuji Mayi », conclu cette lettre adressée à Alphonse Ngoyi Kasanji.
Sportrdc.com