Vodacom Ligue 1 : « Lupopo – DCMP » à qui le podium ?

La troisième place au classement partiel en Ligue 1, actuellement occupé par le FC Lupopo, est passible d’un coup d’état ! Derrière, beaucoup de clubs peuvent prétendre l’occuper dès la fin de la manche Aller de la phase des play-off.

Ce dimanche, Lupopo affronte le DCMP de Kinshasa au stade Kibasa Maliba. Les deux clubs convoitent la troisième place du championnat qualificative à la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

Les deux clubs ont connu des fortunes diverses lors de leurs dernières sorties. Lupopo vient d’une victoire acquise en déplacement face à l’AS Dauphin Noir de Goma (1-0). De son côté, le DCMP reste sur un nul concédé à domicile face au TP Mazembe (0-0).

Lupopo est actuellement 3 ème au classement partiel avec 16 points en 9 sorties, deux de plus que son adversaire de ce dimanche, le DCMP qui compte 14 points et pour 7 rencontres. Ce match est aux allures d’une petite finale, l’enjeu est de taille.

Sur les 5 dernières années, les deux clubs se sont affrontés à 7 reprises. Égalité des victoires de 3 partout pour un seul match nul. La dernière confrontation entre Viets et Immaculés a été remporté par Lupopo (3-1) au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Au-delà du duel au classement des clubs, les deux buteurs de ces deux équipes sont attendus au tournant. Muet depuis 180 minutes, Alidor Kayembe, 12 buts devra réagir ce dimanche. En face, Dago Tshibamba stagne au classement des goaledors avec le même nombre des réalisations qu’Alidor Kayembe.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires