L’AS V Club a fini la manche aller au championnat national de la Vodacom Ligue 1 par une victoire (3-0) en déplacement ce samedi 2 juin au stade Joseph Kabila de Kindu face aux locaux de Maniema Union.
C’EST TERMINÉ À KINDU
.#ASMUASV : VCLUB vient de battre Maniema Union à domicile sur le score de 3 buts à zéro.
.
Buteurs
⚽ 55′ Baoyi
⚽ 63′ Emomo
⚽ 85′ Makusu— A.S VITA CLUB (@AsVitaOfficiel) 2 juin 2018
Le stade Joseph Kabila a été dégouté par cette opposition ôtée d’un sens de compétitivité entre ces deux clubs d’une même famille.
Après un camouflé observé lors de la première période (0-0), les deux clubs vont céder à une bassesse comme cela sévit depuis peu dans ce championnat.
En deuxième période, les visiteurs vont bénéficier d’un but gracieux offert par le portier remplaçant de Maniema. Aux avant-postes, Baoyi ouvre la marque pour l’AS V Club alors qu’on jouait la 55 ème minute.
Un premier but, puis un deuxième qui arrive, avec Eddy Emomo (63′), dans des conditions fâcheuses pour le public présent au stade Joseph Kabila.
#ASMUASV 0-2 : GOOOOOAL, 2 buts de VCLUB marqué par l’enchaînement de BAOYI et EMOMO
— A.S VITA CLUB (@AsVitaOfficiel) 2 juin 2018
Lassé par les pièces théâtrales produites par des acteurs plus comédiens que joueurs de football, le public du stade Joseph Kabila vide le lieu
#ASMUASV 74′ 0-2 : Les supporters de Maniema Union commence à quitter le stade
— A.S VITA CLUB (@AsVitaOfficiel) 2 juin 2018
Pour donner pimenter cette drôle de sauce comique concocter en famille, Jean Marc Makusu alourdi le score à 3 (85′) pour le club de la capitale.
#ASMUASV 0-3 85′ : GOOOOOOOAL MAKUSU pour le troisième but
— A.S VITA CLUB (@AsVitaOfficiel) 2 juin 2018
Après un théâtre made in Ligue Nationale de Football, l’AS VClub remporte la pièce théâtrale et compte désormais 23 points.
Rédaction/Sportrdc.com