Si VClub et DCMP avaient juste besoin d’une victoire pour ne pas créer l’écart entre eux et le duo de tête le mercredi 25 avril, Balende et Mazembe formant ce duo de tête se devaient de battre leurs adversaires respectifs par un score conséquent. L’enjeu étant la dispute de la première place.
Sanga Balende récupère la pole position
Jerry Kambu en première période a pillonné sans pitié son ancien club lushois. Auteur d’un triplé face aux Salésiens de Don Bosco, il compte désormais 5 buts à son actif. Au cours de ce match de la 7ème journée des play-offs, Sanga Balende a pris la mesure de l’événement dès la 8e grâce à Jerry Kambu avant de signer un 2e but à la 10e puis le 3e à la 28e.
En toute fin de rencontre (90+2), Justice Mensah, entré en cours de jeu en remplacement de Jerry Kambu, conclut le festival de buts. Sanga Balende soigne son goal average et retrouve sa première place au classement partiel.
Le TP Mazembe fait le minimum à Bunia
Au stade Amani, Mont Bleu a chuté difficilement devant TP Mazembe. Victoire diffficile de Mazembe certes, mais Ben Malango Ngita en a profité pour égaler son record de buts de la 22e édition. L’avant-centre de Mazembe a permis à son équipe de pendre l’avance dès la 2ème minute de la partie.
Très attendu par toute la province de l’Ituri, le match de rêve du FC Mont Bleu de Bunia devant le TP Mazembe de Lubumbashi s’est joué dans une ambiance bon enfant. Sans succès l’équipe locale, accompagnée par son public, a tenté de faire face au tenant du titre pour revenir au score.
Cette courte victoire n’arrange pas les affaires du TP Mazembe qui laisse échapper la place de leader du classement à Sanga Balende ayant un goal average favorable.
Daring monte sur le podium.
Rangers n’a pas pu mieux faire que tomber devant le Daring pour leur 3e confrontation en Linafoot. Après l’ouverture du score de Bukasa Bakangila à la 30e, Francis Kazadi, double buteur face à l’AS Dragons dimanche dernier, a réédité l’exploit aux 52è et 62è.
Avec cette victoire, Otis Ngoma et sa bande occupent désormais la troisième position avec 13 points.
Bazano mis au piquet par l’AS Vclub
Vclub a fait l’essentiel devant Bazano. C’est entre la 20e et la 30e que tout s’est joué. Jean-Marc Makusu ouvre la marque à la 20e sur une bourde défensive. Eddy Ngoy Emomo va inscrire le second sept minutes plus tard. C’est sur la note de (2-0) que l’AS Vclub s’impose devant une équipe des Lumpas toujours en quête de son premier succès en Playoffs.
Les dauphins totalisent 12 points et restent cinquièmes loin derrière le duo de tête Sanga Balende-Mazembe malgré les 2 matchs de moins.
Dix buts au total ont été marqués en ce seul jour du mercredi sur 3 terrains en 4 matches joués.
Rédaction/Sportrdc.com