Le FC Saint-Éloi Lupopo sera reçu ce dimanche 12 février par l’USM Alger pour le compte de la 1ère journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération. La rencontre se disputera en Algérie au stade Olympique stadium 5 Juillet 1962 à 20 h, heure locale.
Pour l’entraîneur malien des lushois, Mohamed Magassouba, ce sera la réalité qui se passera sur l’air jeu et non les nations de deux clubs.
« Il s’agit des clubs et non des équipes nationales. Nous osons croire que le spectacle sera à la hauteur mais l’espoir est aussi du côté du public qui attend ce match. Ce qui compte ce sera la réalité qui se passera sur le terrain. Il faut reconnaître que l’équipe de lupopo, très ambitieuse a un autre visage aujourd’hui avec un autre projet. Ce dernier fait que Lupopo a pris une autre dimension sur le plan de la structure et la gestion de l’équipe. C’est une équipe qui est entrain d’aller vers ses objectifs », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match.
Les cheminots, qui se sont préparés au Maroc où ils ont livré plusieurs rencontres amicales, font un bon retour dans cette compétition africaine après quelques saisons de disette. Ils se sont qualifiés pour cette étape avec beaucoup de maîtrise devant les Angolais de Sagrada Esperança lors des barrages de ce tournoi.
Foot.cd