Même si le FC Porto de l’international congolais, Chancel Mbemba, titulaire pendant toute la rencontre évoluait en infériorité numérique depuis la 54e minutes de jeu, ça ne lui a pas empêché de mettre la Juventus de Turin hors de la compétition d’une manière aussi prématurée dans cette phase de huitième de finale de l’UEFA Champions League.
3-2 la Juventus gagne mais éliminé à cause de son résultat au match aller de 2-1. Ladite explication a présenté des étincelles dès ses 7 bonnes minutes avec des tirs remarquables au but de part et d’autre. Alors qu’on jouait la 19’de jeu c’est le FC Porto de Chancel Mbemba qui va ouvrir le score en premier sur penalty Olivier Veleira face au gardien de but de la Juve l’exécute sans peine et ça fait 1-0.
La réaction de la Juventus de Turin arrivera sur une tête magnifique de Chiesa à la 59e minute de jeu, et ça traduit l’égalisation. Bien avant, Cristiano délivrait une passe décisive qui profitait au même Chiesa pour doubler la mise pour la vieille dame.
Très réaliste dans la rencontre et surtout décisif, le FC Porto rattrape la Juventus sur une réalisation parfaite de Marega dans la prolongation 115ème minute. L’envie d’éliminer la Juventus est toujours là. À la 117ème de jeu Rabiot va mettre le troisième but de la Juventus qui ne sauvera malheureusement pas le sien.
Ainsi donc la Juve est éliminée pour la 2ème fois consécutives dans cette étape de la compétition. Le FC Porto de Chancel Mbemba retrouve les quarts. Dans l’autre explication, Dortmund s’est neutralisé avec Séville 2-2 mais sa victoire à aller lui a permis de retrouver le quart de final de cette compétition.
Marc Nkomba