Humilié à l’aller ( score final 1-5) par Liverpool lors la deuxième journée, le FC Porto se déplaçait sur le terrain épineux de son adversaire en cette cinquième journée de la phase des groupes de la Champions league européenne. La rencontre qui augurait les allures d’une revenche pour le FC Porto, a encore une fois tourné à l’avantage des protégés de Klopp.
Après une première mi-temps fermée, Thiago Alcantara a ouvert le score ( 52′) et a été imité quelques minutes plus tard par l’égyptien Mo Salah portant ainsi le score à 2-0 jusqu’au dernier coup de sifflet final.
La présence de l’international congolais Chancel BEMBA MANGULU, titulaire en défense centrale, n’a pas empêché la défaite de son équipe même si, il n’est pas encore temps d’enterrer définitivement les portugais qui restent en vie car, dans l’autre match du groupe, les colchenoros n’ont pas résisté aux milanais (0-1). Du coup, la dernière journée s’annonce palpitante pour les coéquipiers de Mbemba qui offriront leur hospitalité à ceux de Jao Félix le 7 Décembre.