Le TP Mazembe a joué son match des barrages de la Coupe de la Confédération Africaine de Football le dimanche 28 novembre 2021 dans son temple de la Kamalondo contre l’équipe de Marumo Gallant de l’Afrique du Sud. Lors de cette opposition, les corbeaux s’en sont sortis vainqueurs par la petite de marque, 1-0 à la 46e minute. Le TPM a souffert pour marquer l’unique but de la rencontre.
Les fans de cette équipe de Lubumbashi qui ont pris part pour la première fois à un match officiel de leur équipe chérie qu’ils ont regardée à la télévision depuis l’avènement de la Covid-19, ont réclamé l’international Congolais, l’une des figures emblématiques de cette équipe Lushoise, Trésor Mputu Mabi absent parmi les 18 convoqués.
Dans le gradin, l’on pouvait entendre le nom de Mputu scandé : « Touré, Touré, Touré ! » alors que l’équipe était en difficulté et presque sans solution. L’ancien capitaine de Mazembe n’a disputé aucune seconde cette saison avec le TP, ou pour dire depuis l’arrivé du technicien français Français Dumas.
Kanyinda Mbenga / Sportrdc.com