Ce vendredi 7 Janvier, l’equipe de Young Africans croisait celle de KMKM sports club, match du groupe B de Mapinduzi cup Tanzanien.
Titularisé à l’absence de son compatriote FISTON KALALA, l’ancien cheminot Héritier MAKAMBO n’a pas badiné sur le terrain. L’ avant centre a ouvert le score juste avant la mi-temps donnant ainsi l’avantage à son équipe (1-0)
Au retour des vestiaires, KMKM sports Club affiche clairement ses ambitions de revenir vite au score. Chose qui sera faite 10 minutes après la mi-temps. (1-1)
Il a fallu attendre la 82eme minute pour voir les coéquipiers de DJUMA SHABANI (Absent) marquer le deuxième but de la partie.(2-1), et alors qu’on se dirigeait tranquillement vers la victoire de Young Africans, son adversaire du jour va jeter toutes ses forces dans la bataille jusqu’à arracher l’égalisation à la fin du temps réglementaire (2-2).
Avec ce match nul, les verts et noirs retrouvent les demi-finales de Mapinduzi cup et ce, grâce à leur première place dans le groupe B avec 4 points en 2 matchs.
Signalons que DJUMA SHABANI, YANNICK BANGALA, et MUKOKO TONOMBE ont brillé par leur absence. Les trois congolais séjournent en Egypte où ils préparent les barrages de la coupe du monde Qatar 22.
Hans Umba