Parti de l’AS Dauphin Noir de Goma entant que capitaine pour deux saisons depuis 2015, Piscas Kirenge peut s’en vouloir pour son choix porté sur Sanga Balende.
Le milieu de terrain formé et né à Beni ne cache pas sa nostalgie pour son ancien club de Goma et dévoile aussi sa passion de jouer pour Maniema Union.
Contacté par la rédaction de footrdc.com, le surnommé « Pasta ou encore P29 » affirme être totalement privé du temps de jeu et révèle le plan de Sang et Or de vouloir le prêter chez Océan Pacifique. Une décision que le joueur conteste : « je suis joueur de Sanga Balende et non de Océan » a-t-il lâché.
Piscas Kirenge a même demandé que Sanga Balende le laisse revenir dans son club de cœur, Dauphin Noir de Goma ou dans Maniema Union deux clubs qui auraient encore besoin de ses services : « s’il ne veut pas m’utiliser qu’il me cède à Dauphin ou Maniema Union, là je serais bien reçu… » a conclu le jeune joueur de 25 ans.
Pour la petite histoire Piscas Kirenge Muhindo avait commencé sa carrière dans une équipe de la deuxième division de Beni (Bana Ariel aujourd’hui connue sous le nom d’Exodus déjà en première division de Beni) avant d’évoluer au sein du CS Lumière comme capitaine du club.
Piscas sera ensuite appelé par Dauphin et rapidement y gagnera confiance en portant le capitanat.
Ses prestations dans ce club lui vont lui valoir une sélection en équipe nationale de U23 de la Rdc entre 2014 et 2015.
Piscas Kirenge avait déjà gagné de la place pour le top des meilleurs joueurs de la zone Est avec les Dauphins de Goma mais le départ de Chico Mukeba du banc du club de Goma pour Mbuji Mayi a, sans doute, affecté celui de son joueur alors chouchou.
Avec cette histoire des belles amours entre Chico Mukeba et P29 on peut toujours se demander pourquoi Piscas verrait un instant son temps de jeu en berne.
Merveilles Kiro/Sportrdc.com