Les quatre clubs de la République démocratique du Congo engagés aux deux compétitions inter clubs de la Confédération africaine de football connaissent depuis lundi leurs adversaires respectifs des seizièmes de finale.
A la 21ème édition de la Ligue des champions, le Tout Puissant Mazembe, exempté des préliminaires, reçoit la formation zimbabwéenne de Cap United. Quant à l’Association sportive de V.Club de Kinshasa, vainqueur de Royal Leopard de Swaziland à l’étape précédente, elle croise les Gambiens de Port Authority.
Le Football club Renaissance du Congo est l’adversaire de Mouloudia Alger d’Algérie en seizièmes de finale de la 14ème Coupe de la Confédération, après s’être débarrassé d’Akanda FC du Gabon. Tandis que Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi qui n’a pas joué les préliminaires sera aux prises avec le club soudanais d’Al Hilal Elobied. Rendez-vous pris à Lubumbashi.
Les matches de la manche aller de deux compétitions sont prévus le week-end du 10, 11 et 12 mars 2017, la dernière phase aura lieu les 17,18 ou 19 mars. Soit à une semaine d’écart.
Par JC Lomboto