Abordant un sujet concernant les prochaines élections à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) au micro de nos confrères du média Le Renouveau, Florent Ibenge a apporté son soutien à la candidature de Shabani Nonda à la tête de cette fédération, car ce dernier possède des qualités que les amoureux du football congolais recherchent.
L’ex-entraîneur de l’AS Vclub a même révélé au cours de cet entretien que l’ancien président de la Fecofa, Constant Omari voulait que l’ancien Monégasque soit son successeur.
“C’est un ancien footballeur, donc il a le souci du football, mais c’est la compétence qu’on recherche. Je crois qu’il faut laisser Shabani se déclarer mais ça ne m’étonnerait pas qu’il ait des idées derrière la tête”, a déclaré le coach de la RS Berkane.
Avant d’ajouter: “Ce serait bien puisqu’il a un projet je pense, il veut être capable de le faire. Je me souviens que plusieurs fois, le président Omari disait qu’il aimerait que ce soit Shabani son successeur. Apparemment, ce n’était pas encore le moment”.
Pour la petite histoire, la CAF avait exigé le report des élections au sein de la Fecofa pour une date ultérieure, afin d’harmoniser les textes, restructurer l’administration et la mise en place d’une stratégie financière et marketing. Jusque-là aucun candidat au poste du président de cette fédération ne s’est fait prononcé de manière officielle.
horsjeu.co/sportrdc.com