Dans le cadre des éliminatoires à la coupe du monde 2022 , la RDC sera opposée au Madagascar ce Jeudi 07 octobre au stade des martyrs à Kinshasa. Un match très attendu en République Démocratique du Congo comme sur l’île du Madagascar.
Les deux sélectionneurs vont devoir sortir leur meilleur effectif et mettre en place le dispositif tactique idéal afin de prendre les trois points très convoités.
Cependant, il n’y a pas de grands changements à entrevoir dans l’équipe congolaise, comparativement à celle qui a débuté lors de la première et deuxième journée respectivement face à la Tanzanie (1-1) et au Bénin (1-1 )
Alors qu’il n’a que le capitaine Marcel Tisserand et Yannick Bolasie tous deux blessés à remplacer, le sélectionneur de la RDC n’a pas encore dit son dernier mot sur la probabilité de reconduire l’équipe qui a arraché le match nul lors de deuxième journée contre le Benin.
À l’écouter en conférence de presse d’avant-match, Hector Cuper misérait sur une équipe forte physiquement, capable de contrarier la vitesse des Bareas et de marquer des buts sans en encaisser. Selon toute logique, l’équipe qui a arraché le match nul face au Bénin est bien partie pour être reconduite nonobstant quelques réajustements. Chancel devrait remplacer Marcel Tisserand (blessé) en défense et en attaque Bukia André , l’attaquant du FC Arouca du Portugal appelé en remplacement de Yannick Bolasie ( blessé) pourrait faire ses débuts en équipe nationale.
Le Onze probable de la RDC face aux Malgaches.
Kiassumbwa Joel
Chancel Mbemba
Luyindama Christian
Mukoko Amale
Glody Ngonda
Moutoussamy
Ngoma Fabrice
Akolo Chadrac
Bukia André
Dieumerci Mbokani
Bakambu Cédric
Bonne chance aux Léopards.