A l’approche de la date du tirage au sort des matchs de barrages de la coupe du monde Qatar 22, les barragistes cherchent à mettre de leurs côtés toutes les chances de qualification.
Si la RDC tente de convaincre quelques binationaux à rejoindre la tanière, l’Égypte opte pour la politique de la pression sur la CAF en vue de faire reporter le tirage au sort des matchs de barrages.
En effet, les Egyptiens diversifieraient des stratagèmes parmi lesquels l’un consistant à voir la date du tirage au sort des matchs de barrages être renvoyée après la CAN.
La nation de Mo Salah étant 6e au classement mondial FIFA du mois de novembre, se retrouve dans le chapeau 2 composé des équipes qui, non seulement joueront les matchs retours à l’extérieur mais aussi feront face aux équipes » considérées redoutables » du chapeau 1. Ainsi, renvoyer le tirage après la CAN permettrait à l’Égypte de se ressaisir au classement FIFA. L’Égypte tient à faire une CAN de folie pour intégrer le chapeau 1 après l’actualisation du classement.
Une autre démarche de la fédération Égyptienne consisterait à convaincre le comité exécutif de la CAF de revenir à l’ancienne méthode du tirage au sort. Celle d’un tirage global ne prenant pas en compte le classement FIFA.
N’étant pas en panne d’imaginations, les pharaons prôneraient aussi l’idée d’un match unique sur un terrain neutre.
Décidément, aucune nation ne vendra sa peau à vil prix et la place pour le mondial sera très coûteuse !!!