L’international congolais Cédric Bakambu est officiellement joueur de l’Olympique de Marseille, club de la première division française. Comme annoncé par plusieurs médias français depuis quelques jours déjà celui qu’on surnomme Bakagoal trouve une issue. Celui-ci a paraphé un contrat de deux ans et demi avec le club phocéen. Il percevra un salaire de 3 millions d’euros par an. Ce qui fait de lui l’un des joueurs les mieux payés du club et du championnat. Français.
Une très bonne nouvelle pour l’attaquant congolais, anciens des sous-marins jaunes de Vila Real qui était à la recherche d’une nouvelle aventure après la fin de son contrat avec le Beijing Guan de la Chine.
Durant les 4 saisons au sein de la formation chinoise, où il était le joueur le mieux payé avec 18 millions d’euros la saison, l’ancien Cédric Bakambu a livré 87 matches pour marquer 58 buts et 21 passes décisives. Un record intéressant pour celui qui renforce désormais les lignes offensives de l’Olympique de Marseille classé troisième du championnat avec 36 points après 19 journées.
Kanyinda Mbenga