Prêté par Galatasaray depuis Janvier dernier du côté d’Al Taawoun, Christian Luyindama réalise une très belle saison en Arabie Saoudien. De quoi pousser les dirigeants du club saoudien à lever son option d’achat…
Souvent remplaçant et rarement utilisé par Galatasaray, Christian Luyindama a pris son envol l’été dernier en direction de l’Arabie Saoudite pour acquérir du temps de jeu, le défenseur congolais a eu l’occasion de disputer beaucoup plus de matchs depuis son arrivée dans le club saoudien. En effet, Luyindama a pris part à 11 matchs toutes compétitions confondues cette saison dont 4 en ligue des champions asiatiques et 8 en championnat et il est devenu un joueur indispensable dans son nouveau club.
Prêté au club saoudien par Galatasaray depuis janvier dernier, le défenseur congolais a réussi à se démarquer par ses performances. Et alors que des échos en provenance de l’Arabie Saoudite relayés par le média turc takvim.com confirme que le club saoudien d’Al Taawoun aurait bien décidé de payer les 3 M€ correspondant à l’option d’achat.
Si l’option d’achat de Luyindama, qui a été prêté à Al Taawoun par l’intermédiaire de Luis Campos, qui est le conseiller de l’actuel président Burak Elmas à Galatasaray est exercée, une indemnité de transfert de 3 millions d’euros sera versée au club turc.
Sportrdc.com