C’est un véritable coup de théâtre enregistré aux petites heures de cette soirée entre la Ligue Nationale de Football et la Mairie de Mbuji-Mayi.
Alors que cette dernière a suspendu toute activité sportive publique jusqu’au 2 juin prochain, le comité de Gestion de la Linafoot a décidé de faire jouer les deux prochaines rencontres de Sanga Balende à Lubumbashi.
Dans son communiqué N°LNF 159/2018 signé par le secrétaire de la Ligue Nationale de Football, Antoine Luzizila, l’instance qui gère la Vodacom Ligue 1 fait savoir que les rencontres N°115 et 97 devant initialement opposées à Mbuji-Mayi Sanga Balende à Maniema Union le 30 mai prochain et Sanga Balende à Lupopo le 1er Juin 2018 sont délocalisées à Lubumbashi au stade Kibasa Maliba.
Aussitôt rendu public, la mairie de Mbuji-Mayi a levé la mesure qui suspend toute activité sportive publique et abroge toutes les dispositions antérieures.
« Vous vous souviendrez que depuis deux jours j’avais pris un arrêté suspendant toute activité sportive et toute activité publique sur toute l’étendue de la ville de Mbuji Mayi. Cela était dû à la situation sécuritaire qui était préoccupante. Donc, il y a de cela 24 heures que nous avons remarqué que cette situation s’est beaucoup améliorée. Et cet après-midi, nous nous sommes réunis pour revenir sur l’arrêté que nous avons pris. Vous vous rappellez que le lundi, tous les étudiants de la ville tenait à marcher », a dit le maire de la ville de Mbuji Mayi sur RTOP.
Dès lors, toutes les activités sportives peuvent reprendre leur droit dans la ville diamantifère notamment le Championnat Provincial ainsi que la Ligue Nationale de Football.
Sportrdc.com