Le TP Mazembe de Lubumbashi sera au défi de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, dans son arène de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, mardi, pour le compte de la 10ème journée du play off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Le club rouge et or du chef-lieu du Kasaï Oriental a une revanche à prendre face à son hôte qui lui avait assené un coup fatal chez lui, au stade Tshikisha, à Mbuji-Mayi, sur le score de 1-2, en match remis de la 3ème journée du play off.
Après avoir tissé du mauvais coton lors de la manche aller, les « Banjleu ne bansantu » ont tenté de se relancer en engrangeant 6 points face à l’OC Bukavu Dawa à Tshikisha (2-0) et l’OC Muungano au stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu (1-0), avant de sombrer devant l’AS V. Club (0-2) au stade des Martyrs et de retrouver leurs esprits contre le DC Motema Pembe qu’ils avaient réussi à battre par 2-1, chez eux, à Mbuji-Mayi.
A l’occasion de l’explication de mardi, les rouge et or (10 points) s’emploieront pour arracher les 3 points de la victoire ou 1 point du nul, en dépit du fait qu’ils feront face à des Corbeaux lushois requinqués par le retour de leurs sept joueurs internationaux retenus dans leurs équipes nationales respectives, le week-end dernier, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la 32ème Coupe d’Afrique des nations, en l’occurrence Sylvain Gbohouo (Côte d’Ivoire), Matampi Vumi Ley et Djos Isama Mpeko (RDC), Rainford Kalaba et Given Singuluma (Zambie), Adama Traoré et Salif Coulibaly (Mali).
Victorieux du FC Renaissance du Congo par 1-0, vendredi dernier à Kamalondo, les Corbeaux ont entamé la préparation de cette rencontre samedi 10 juin sous la conduite du coach Pamphile Mihayo Kazembe. Ils partagent la 1ère place au classement avec le DC Motema Pembe avec 18 points. ACP/Kayu/May/KJI