Il n’y a plus de Daoula Lupembe sur le banc du staff technique de l’AS Maniema Union de Kindu. Limogés, lui et ses adjoints, cette équipe des techniciens congolais a abattu un travail pas de moindre bien que remerciée par le comité de Maniema Union.
Arrivé en début de l’exercice 2020-2021, Lupembe a trouvé le staff entre les mains de Guy Lusadisu en pleine préparation de la Coupe de Confédération et la Linafoot. Les vert et noir de Kindu vont réaliser des belles choses en Ligue Nationale de Football jusqu’à finir 2ème de la compétition. Malheureusement pour lui, il ne fera pas long feu en coupe de la CAF car il va quitter la compétition en seizième de finale. Grâce à la deuxième place occupée à l’issue d’une saison amplement disputée, Maniema a eu une place en Ligue des Champions de la CAF.
2021-2022! Maniema Union n’ira pas loin dans la prestigieuse compétition africaine. Éliminé par le Mamelodi Sondunws en Ligue des Champions, puis en Coupe de la CAF par le Pyramide FC en barrages. Les deux adversaires de Maniema Union n’ont pas été moindres, plutôt des favoris dans les deux compétitions.
Dans la 27ème Linafoot, l’ASMU est l’actuelle quatrième du championnat derrière le TP Mazembe, leader, Vita Club deuxième et troisième le FC Saint Eloi Lupopo. Les unionistes comptent 24 points. Ces statistiques plaident en faveur de l’homme à la barbe blanche qui est limogé alors qu’il est en Egypte pour l’instant avec l’équipe nationale de la RDC.
Kanyinda Mbenga