En ligue nationale de football, la bataille sur le terrain est âpre. Elle l’est autant au royaume des buteurs composé d’un trio. En effet, Glody Lilepo Makabi ne lâche d’une seule semelle Ilondo Itala de JSk et Tshal Musans de Lubumbashi sport avec qui, il siège désormais au jury des buteurs.
L’attaquant des Moscovites qui est parmi les rares anciens à rester au club après » l’exode » des joueurs la saison dernière, est entrain de montrer l’exemple. C’est sur le terrain du promu Tshinkunku que l’attaquant de l’As V Club a marqué son cinquième but, rejoignant ainsi les deux joueurs précités.
Rappelons que Glody Lilepo a terminé meilleur ailier et a, à cet effet, été nominé pour le titre de meilleur joueur la saison écoulée.
La course pour succéder à Jean Baleke s’annonce intéressante car, derrière ce trio où chacun compte 5 buts, se trouve la menace d’ un autre trio de buteurs tenu par les intraitables Dark Kabangu et Héritier Kasongo de Lupopo, ainsi que Mbambu Wango de Maniema union qui compte chacun 4 buts à son actif.
Top 6 actualisé du classement des buteurs
1- Glody Lilepo Vita Club 5 buts
2- Ilondo Itaka Jsk 5 buts
3- Tshal Musans Lushi Sport 5 buts
4- Dark Kabangu Lupopo 4 buts
5- Héritier Kasongo Lupopo 4 buts
6- Mbambu Wango Maniema 4 buts