Le week-end dernier a été mis à profit très sérieusement par les clubs engagés à la 23è édition de la Linafoot.
Le stade des Martyrs de la Pentecôte a été pris en otage par les immaculés de Kinshasa qui ont matché les Kongolais Centraux du F.C Nord Sport de Matadi, dimanche 8 octobre.
Les Imaniens battent les matadiens sur la note étriquée d’un but à Zéro. Réalisation à mettre à l’actif du jeune milieu de terrain Béninois de 22 ans, Arsène Loko, transfuge d’Africa Sport d’Abidjan (Côte d’Ivoire).
Toujours dans le cadre de la préparation de la saison 2017-2018, qui s’ouvre officiellement ce 20 Octobre en RDC, l’A.S VClub et l’A.S Maniema Union se sont croisées doublement, le même dimanche.
C’est le centre Kimbondo, à Kinshasa, qui a été le cadre de cette double confrontation.
La première explication a vu l’A.S VClub avoir raison de l’équipe 2 de l’A.S Maniema Union sur la note de 3 buts à 1.
Dans la bataille des teams leaders, les champions du Congo ont pris revanche sur les moscovites sur le score d’un but à Zéro.
Engagés aux compétitions inter-clubs de la CAF ainsi qu’au championnat d’Élite du pays, ces deux formations (d’une même famille) se préparent à Kinshasa depuis plus deux semaines.
Quant à DCMP, aussi engagé en interclubs de la CAF et Linafoot, il joue son premier match de la phase zonale de la Linafoot, le 22 octobre prochain face à l’A.C Rangers tandis que Nord Sport sera reçu par Shark 11 F.C, un jour avant.
Sportrdc.com