Le dimanche 13 décembre, au-delà du positionnement, les deux clubs, Sanga et Mazembe, devront s’imposer pour le prestige qui entoure ce classico.
Un Sanga ascendant
Après un début de saison caractérisée par un nul à domicile devant Dibumba et un autre en déplacement face au promu Ecofoot, Sanga a eu toutes les peines du monde avant de décoller devant les Cheminots de Lupopo puis d’enchaîner dans un duel familial face à Océan Pacifique.
Une série victorieuse de deux matchs pour Chicco Mukeba et sa bande de quoi bomber le moral du groupe avant d’accueillir le grand TP Mazembe.
Un Mazembe trop attendu
En 4 matchs, les corbeaux ont volé bien plus haut que leurs adversaires.
Du promu Ecofoot aux Corbeaux de Kananga en passant par le CS Don Bosco, Mazembe a fait respecter son statut en alignant trois succès.
Dibumba, un nul qui fait douter
Jusque-là, la confiance battait son plein chez les corbeaux. Leurs vols se faisaient en toute quiétude jusqu’à ce que les ailes des corbeaux connaissent une piqûre de Scorpions de Tshikapa.
Un nul vierge face à Dibumba, le moral des corbeaux semble bien entamé avec ce choc, mais la réaction des Hommes du coach Mihayo savent bien réagir.
Mbuyi Mayi s’apprête à vibrer au rythme du plus grand classico dans la zone Centre-Sud. Un duel au sommet pour ses deux clubs aux débuts de saison paradoxal.
Sportrdc.com