Le tournoi de la Linafoot pour la montée en Division 1 a démarré ce mercredi à Goma, terre de compétition pour la zone de développement Est.
Quatre clubs sont sur la ligne de départ : l’AS Kabasha de Goma, le FC Umoja (Étoile du Kivu de Bukavu), le FC Durba et Mont Bleu de Bunia.
Pour la première journée, 8 buts, au total ont été marqués soit deux buts marqués par club pour autant encaissés. Un bilan de deux matchs nuls qui remet les pendules à zéro dans ce site.
Le FC Umoja et Mont Bleu se quittent dos à dos
Dans un face à face inaugural, Umoja connu encore sous le nom du FC Étoile du Kivu n’a pas fait mieux qu’un nul de 2 partout face à une équipe rajeunie de Mont Bleu de Bunia.
Kabasha et Durba se quittent aussi bons amis.
L’AS Kabasha de Goma, qui a bénéficié de son 12e joueur a été tenue en échec par Durba. 2-2 aussi comme lors de la première rencontre du jour.
Les locaux de l’AS Kabasha ont eu même la faveur en évoluant en supériorité numérique après l’expulsion de deux joueurs de DURBA, sur cartons rouges
Une 2ème journée décisive.
La compétition va se poursuivre ce vendredi 25 août au stade des Volcans de Birere.
En première explication, l’équipe locale Kabasha tentera de se refaire la santé face à Umoja.
Durba affrontera son rival éternel Mont bleu de Bunia en seconde explication.
Les vainqueurs auront déjà à marquer un vrai pas vers la qualification pour la prochaine édition du championnat national de football.
Sportrdc.com