Le FC Saint Eloi Lupopo s’est incliné pour sa première fois le samedi dernier dans le derby lushois, face à Mazembe 1-2, et est e dans l’obligation de se refaire le morale afin de rester dans la course vers la qualification aux interclubs de la CAF. Dans cette optique, les troupes se rémobilisent pour les rencontres à venir.
» Il était question de tirer les conclusions du derby. C’est vrai que depuis le début de la saison on avait pas perdu et que c’est un gros coup de massue sur la tête. Il fallait voir ce qui n’a pas été. Il fallait surtout se reconcentrer parce que mardi on a une tâche qui s’annonce un peu plus difficile face à Sanga Balende.« , a dit le capitaine de la team jaune et bleu YM.
Programmé pour ce mardi 14 décembre, la rencontre entre le Sa Majesté Sanga Balende et le FC Saint Eloi Lupopo au stade des Martyrs de la Pentecôte n’aura plus lieu.
Elle est reportée mais la détermination elle, est et reste. Il faut être guerriers sur le terrain pour gagner le match.
» On va voir si on est des hommes, si on est des guerriers. Cette équipe de Sanga Balende va venir pour nous faire mal. Maintenant comme j’ai dit aux joueurs, on va voir qui sont les hommes pour aller disputer les premières places du tableau. »
Face aux balendes il faut être meilleur que possible sur le terrain pour prendre les trois points du jour. Pour ce faire, les batteries sembles prêtes car il a un mot à l’endroit de ses coéquipiers.
« Je suis confiant. J’essaye de motiver mes joueurs. J’essaye de parler un peu avec la plus part. Maintenant, à nous de répondre. On peut parler beaucoup devant les caméras. Mais il faut répondre sur le terrain. »
A Mulumbu de rassurer les fans du club jaune et de Lubumbashi.
« Vous pouvez compter sur moi ».
Cette rencontre contre Sanga Balende pourrait ainsi se jouer le jeudi 16 décembre toujours sur la même pelouse du stade des martyrs. Le club de Mbujimayi est annoncé ce mardi dans la capitale Kinshasa.
Kanyinda Mbenga