Pour son premier match de la saison avec le Tout Puissant Mazembe, Trésor Mputu Mabi a répondu présent en jouant une partie du match avec une passe décisive, sur l’ouverture du score de Kevin Mondeko lors du derby face au FC Saint Eloi Lupopo.
Mazembe a le pied sur le ballon mais peine à trouver une faille dans le camp des cheminots sur une phase constructive. Il eu fallu voir le Trésor du club noir et blanc joué une balle arrêtée à la trente-neuvième minute, la déposer avec finesse sur la tête du défenseur central des corbeaux pour que la lumière apparaisse, 1-0.
Est-il prêt seulement pour jouer un tel match ? ou core il est seulement l’homme de ce grand derby? Trésor Mputu Mabi, accuse t’il le staff du TPM qui le traite d’un joueur si pas fini mais en méforme et qui n’aime pas le travail?
Rarement convoqué depuis l’arrivé de Franck Dumas à la tête du staff technique de Mazembe cette saison, M8 a au-moins joué sa partition dans ce match et permettre aux corbeaux d’avoir décanté la situation.
Kanyinda Mbenga