L’Union Sportive Panda B52 de Likasi a empoché ses trois premiers points de la saison ce 28 décembre au stade des Martyrs de Kinshasa, devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa. Cette derrière se recherche encore dans cette 27ème édition de la linafoot.
Une première expérience des bombardiers dans la division d’honneur du championnat d’élite de la RDC. Plusieurs rencontres ont été livrées par les sa g et or de la ville montagneuse de Likasi sans gagner une seule. Finalement, Kalala Idalgo peut pousser un ouf de soulagement même si le chemin est encore long. Une double émotion ( colère et joie) anime le coach de Panda.
» A moitié satisfait puisque ce match, vous l’avez suivi. C’est un match que l’USP pouvait gagner par 5 ou 6 buts à zéro. Donc il y a une maladresse notoire et un égocentrisme à outrance dans le chef de mon avant-centre. Je n’ai pas peur de le citer s’il aura à suivre ça. Il verra que c’est lui qui a tout gâché aujourd’hui. Il est servi par ses collègues. Et si lui est servi, au lieu de servir quelqu’un d’autre qui peut alourdir le score…bon, il a cherché à marquer lui-même. Je ne sais pas si on lui a promis quoi? », a regretté Idalgo.
La joie y est tout de même pour le technicien congolais qui a finalement gagné un match division d’élite. Et surtout en dehors de son fief, qui est Likasi.
» Je crois que pour l’US Panda, trois points à Kinshasa, c’est déjà très bien puisque depuis qu’on a commencé c’est notre première victoire après une série des matchs nuls. C’est un peu bien. Je crois qu’on vient tout doucement comme nous l’avions promis. Panda vient tout doucement par la grâce de Dieu qui a permis que les trois points que je les aie à l’extérieur. », a déclaré.
Dans l’espoir de voir ces genres des résultats se suivre, Idalgo et sa bande devront batailler dur pour arracher d’autres victoires dans le reste des match de la D1 afin d’éviter la relégation.
Kanyinda Mbenga