Merveille kikasa c’est bien lui qui a su départager V.Club et DCMP dans un derby kinois assez exceptionnel . Au stade des martyrs de la pentecôte les immaculés ont cédés à la pression de V.Club alors qu’on jouait la 30 ème minute de jeu , c’est finalement le bon geste de Merveille kikasa qui tuera le portier des immaculés pour le 0-1 .
L’envie de revenir au score est visible chez les verts et blancs de la capital, mais le manque de réalisme dans le chef des attaquants brise le rêve.
0-1 c’est le score à la pause, il fallu attendre la deuxième période pour voir une autre vapeur de V.Club se déverser sur le Daring qui a simplement subi une forte pression bien avant de se réveiller dans les heures du soir mais dommage sans pourtant revenir au score jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre.
Ainsi donc DCMP reste 15 ème au classement partiel avec 4 points pour 4 matchs joués et V.Club est 4ème avec 10 points dans 4 sorties .
Dans les autres explications la même journée le TP Mazembe a eu raison de Don Bosco 0-3, Lubumashi sport a battu groupe Bazano 2-1.
Marc Nkomba/sportrdc.com