Le TP Mazembe anglebert a fait du bon boulot face l’AC Kuya de Kinshasa (3-0), ce mercredi 13 janvier au stade Mazembe de la Kamalondo, pour le compte de la 14ème journée de la Vodacom Ligue 1.
Les corbeaux avec un pied sur le ballon le long de la première mi-temps, va passer des moments compliqués avec des actions non concrétisées dans le chef des joueurs de Franck Dumas. Kuya subit, mais tient bon derrière. Zéro partout à la pause.
A la reprise, Mazembe va recadrer les tirs. L’ancien joueurs de JSK est le premier à trouver le chemin de but par l’entremise de Jephté Kitambala 1-0. Il sera en suite imité par l’arrière droit, Joe Issama Mpeko pour la deuxième réalisation (2-0). Déjà bien en place, Mercey Ngimbi va inscrire le troisième but des corbeaux.
A 3-0, le Tout Puissant Mazembe anglebert se met en bonne posture avant de croiser son poursuivant direct l’AS Vita Club.
L’AS Vita Club de Kinshasa a ce pendant raté l’occasion de prendre la première place de la Ligue Nationale de Football au détriment du Tout Puissant Mazembe. Sur la même pelouse, Vita a tenu en échec le CS Don Bosco (0-0), un peu plutôt dans le match comptant pour la 14ème journée. Les Dauphins Noirs de Kinshasa seront dans l’obligation de gagner leur match face au leader actuellement du championnat le dimanche 16 janvier dans le classico congolais.
Kanyinda Mbenga