Il y aurait eu des étincelles dans l’air ce dimanche 9 Janvier entre cheminots et moscovites à Kibasa Maliba mais fort dommage, d’après nos sources, la rencontre qui devrait opposer l’équipe de Jacques KYABULA à celle de Bestine KAZADI vient d’être reportée et ce, sur demande du club de Kinshasa.
En effet, les dauphins noirs ne sont pas en possession de toutes leurs armes après avoir libéré certains cadres de l’effectif dont notamment Glody LILEPO, Amédée MASASI et Merveille KIKASA partis à la sélection nationale congolaise qui continue sa préparation en Egypte.
L’équipe de la capitale ne voudrait donc pas prendre de risque face à une équipe de Lupopo qui renaît de ses cendres et qui le talonne au classement provisoire de la Linafoot D1. Si cette raison passe dans les oreilles de certains sportifs. Il n’en est pas ainsi pour d’autres qui s’interrogent pourquoi les verts et noirs n’ont pas sollicité de report contre Panda (5-0) alors que les internationaux V. clubiens avaient déjà quitté l’effectif. Difficile de répondre à cette question, même si l’on pourrait comprendre que le nom et la qualité des adversaires expliqueraient cette situation.
Disons tout de même que les matchs Don Bosco- V. club et Mazembe – V.club prevus respectivement le 12 Janvier et le 16 Janvier restent maintenus, renseignent nos sources.
Hans Umba