Comme lors du derby de 2019 au stade Kibasa Maliba le 24 septembre, Trésor Mputu Mabi a produit les mêmes effets sur un même endroit avec un même partenaire, Kevin Mondeko. Le milieu de terrain a délivré une passe au défenseur sur un coup de pied arrêté pour marquer le premier but de Mazembe au stade des Martyrs de la Pentecôte dans un match que le TPM a remporté sur la note 1-2 devant Lupopo.
A l’issu du derby de Lubumbashi joué le samedi 11 décembre 2021, l’unique buteur de Lupopo, Dark Kabangu n’est pas passé par le dos de la cuillère pour reconnaitre la grandeur de Trésor Mputu, surnommé le chouchou du public au milieu de terrain . »C’était un match très compliqué. Nous nous sommes donnés a font mais, vous savez lorsque vous avez à faire à un (Touré) Trésor Mputu au milieu de terrain et Koffi Kouame en tout cas c’est difficile » a déclaré le buteur de Lupopo Dark Kabangu.
C’est pour la première fois que Dark Kabangu dispute un derby Lushois avec Lupopo bien que délocalisé à Kinshasa. L’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe est arrivé en début de saison chez les cheminots.
Marc Nkomba