Ce samedi 29 octobre, l’Atlético Madrid se déplace sur la pelouse de Cadiz pour le compte de la 12e journée de la Liga espagnole et l’attaquant congolais, Théo Bongonda, a ouvert le score pour Cadiz à la 25ème seconde de jeu.
L’Atlético Madrid se faisant surprendre dès la 25ème seconde de jeu sur un centre en retrait d’Alfonso Espino, l’attaquant congolais Theo Bongonda a suivi pour parfaitement ajuster sa frappe (1-0) dans les cages de Jan Oblak. Malgré une belle opportunité de Rodrigo De Paul (16e), les Madrilènes ont souffert en première période et peuvent même remercier leur portier slovène qui a empêché le deuxième but de Cadix, peu avant la pause (45e+2).
Dans le second acte, Théo Bongonda et ses coéquipiers ont bien failli doubler la mise mais c’était sans compter sur le sauvetage de la tête de Matheus Cunha (47e). A dix minutes de la fin de la rencontre, Alex Fernandez croyait avoir mis son équipe à l’abri avec cette deuxième réalisation andalouse sur un nouveau service d’Espino (81e, 2-0). Le défenseur Luis Hernandez a ensuite dévié le ballon dans ses propres cages sur un corner tiré par Antoine Griezmann (85e, 2-1).
Une réduction du score qui a remotivé les troupes madrilènes avant l’égalisation tant espérée dans le sillage de Joao Felix sur une passe décisive de Griezmann (88e, 2-2).
Mais à la 99e minute, à la toute dernière seconde du duel, Ruben Sobrino a libéré Cadiz , faisant gronder l’Estadio Nuevo Mirandilla (3-2) score final.