TRANSFERTS – Le président d’Al Nassr s’exprime sur le dossier Cristiano Ronaldo, Adrien Rabiot serait intéressé par l’idée de porter les couleurs du FC Barcelone, le PSG aurait les faveurs de Joao Felix, Tottenham viserait Sofyan Amrabat, Everton insisterait pour Mohammed Kudus, Chelsea serait sur le point de recruter un jeune talent de Molde…
AL NASSR SE PRONONCE SUR RONALDO
Alors que plusieurs médias espagnols ont annoncé, ces derniers jours, que Cristiano Ronaldo était proche d’Al Nassr, le président du club saoudien s’est exprimé sur ce sujet dans un entretien accordé au média SSC Sports. « Cristiano a vraiment été très occupé ces derniers jours avec la Coupe du monde. Je n’attends pas à ce qu’il négocie avec qui que ce soit. Je souhaite le meilleur à Cristiano, peu importe la décision qu’il prendra », a-t-il indiqué.
RABIOT SERAIT INTÉRESSÉ PAR LE BARÇA
En juin prochain, Adrien Rabiot sera en fin de contrat avec la Juventus Turin. Selon les informations du quotidien espagnol Sport, le milieu international français, qui réalise une grande Coupe du monde, ne compterait pas prolonger et serait emballé à l’idée de rejoindre le FC Barcelone libre l’été prochain même si des écuries de Premier League le suivent de près.
PRIORITÉ AU PSG POUR JOAO FELIX ?
Trois ans et demi après son arrivée à l’Atlético Madrid pour quelque 130 millions d’euros, Joao Felix n’est plus sur la même longueur d’ondes que Diego Simeone et le club madrilène serait prêt à s’en séparer en janvier. Alors qu’Arsenal, le PSG, Manchester United, Chelsea et Aston Villa sont sur les rangs, le champion de France en titre aurait les faveurs de l’attaquant international portugais selon les révélations du journaliste italien Gianluca Di Marzio.
LE BARÇA ENTRE DANS LA DANSE POUR MOUKOKO
En fin de bail avec le Borussia Dortmund en juin 2023, Youssoufa Moukoko attise les convoitises des plus grands clubs européens et notamment Chelsea, Liverpool ou Manchester United. Cependant, ces écuries anglaises ne sont pas seules. D’après Sport, le FC Barcelone aimerait aussi recruter l’attaquant international allemand de 18 ans (2 sélections).
ASENSIO VERS UNE PROLONGATION AVEC LE REAL ?
Alors que son nom a circulé du côté du FC Barcelone courant septembre, Marco Asensio pourrait bien rester au Real Madrid. En fin de contrat avec les Merengue en juin prochain, l’ailier de 26 ans semblait promis à une prolongation avant le Mondial, annonce Mundo Deportivo. Les prestations du joueur lors de la Coupe du monde pourraient avoir renforcé l’idée des dirigeants madrilènes.
FOFANA PROCHE DE CHELSEA
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Chelsea serait sur le point d’engager David Datro Fofana, l’attaquant international ivoirien de 19 ans (2 sélections), qui enchaîne les buts (ndlr : 21 toutes compétitions confondues) avec le club norvégien de Molde. Les Blues pourraient dépenser un peu plus de 10 millions d’euros.
TOTTENHAM POURRAIT TRANSMETTRE UNE OFFRE POUR AMRABAT
D’après le quotidien italien La Repubblica, Tottenham serait sur le point de transmettre une offre à la Fiorentina pour Sofyan Amrabat, l’une des révélations du Mondial 2022. Pour lâcher le milieu de terrain international marocain de 26 ans, la Fiorentina demanderait au moins 57 millions d’euros.
EVERTON FONCE SUR KUDUS
Egalement en forme lors de la Coupe du monde 2022, le Ghanéen Mohammed Kudus est dans le viseur d’Everton, qui insisterait auprès de l’Ajax Amsterdam, révèle Sky Sports. En 2020, le club néerlandais avait réglé 9 millions d’euros aux Danois du FC Nordsjaelland pour le recruter.
Eurosport/sportrdc