Arrivée à Kinshasa jeudi 13 octobre en provenance de Paris, le technicien Français fera le suivi des internationaux Congolais et des clubs évoluant dans le championnat national afin de découvrir d’autres talents à convoquer en sélection nationale, pour les prochaines rencontres de Léopards A lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, (CAN) Côte d’Ivoire 2023, il échangera avec les entraîneurs congolais.
Déjà ce vendredi 14 octobre, Sébastien Desabre se rendra à Lubumbashi pour suivre le match retour du second tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF entre le TP Mazembe et SC Vipers d’Ouganda à Kamalondo. A son retour, il assistera à des rencontres du championnat national ainsi que les matches internationaux de V.Club le jeudi 20 octobre contre RC Kadiogo de Burkuna Faso et de Léopards U23 face aux Algériens le dimanche 23 octobre 2023.
Une conférence de presse du Sélectionneur-Manager est prévue la semaine prochaine à Kinshasa. L’heure et l’endroit seront communiqués prochainement à la presse.