Léopards RDC : la crise des ailiers

Chez les Léopards, s’il y a un mot d’ordre lors de la double confrontation jeudi et dimanche face aux Baréas malgaches, ce serait l’attaque. Attaquer, attaquer et encore attaquer pour gagner les six points mis en jeu dans ce groupe J de qualification, après les deux premières sorties décevantes (nuls contre la Tanzanie et le Bénin).

Mais malheureusement, le onze national doit faire sans trois milieux offensifs de calibre : Meschack Elia qui continue de boycotter sa présence en équipe nationale à cause d’un supposé litige avec son ancien club le TP Mazembe, Yannick Bolasie et Gaël Kakuta, blessés. Ils sont remplacés par André Bukia d’Arouca (D1 Portugal) et Joël Ngandu du Viktoria Plzen (D1 Rép.Tchèque). Les deux n’ont jamais joué avec la sélection A.

Le poste d’ailier ou de milieu offensif, jadis secteur clé des équipes congolaises, est aujourd’hui en crise. Et cela se ressent dans le jeu des Léopards aujourd’hui qui manque de la profondeur et de la percussion dans les ailes. Certes, Jackson Muleka, Wissa (incertain pour des raisons administratives) ou encore Kebano peuvent faire le dépannage, mais le profil et la forme actuelle d’un certain Meschack manquera à l’équipe. De même la capacité d’animateur de jeu de Kakuta.

A Hector Cuper de trouver la bonne formule pour trouver la faille, avec les éléments qu’il aura en sa possession.

digitalcongo.net

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires