Léopards : Le Ministre des sports à Barhein sur instruction du chef de l’Etat

Tous les congolais ne rêvent que d’une chose : voir la RDC se qualifier au mondial Qatar 2022.
Pour y arriver, les congolais devront se débarrasser du Maroc en matchs des barrages. Ceci nécessite une cohésion autour de l’équipe nationale et surtout une préparation de qualité. Chose que le gouvernement Congolais semble comprendre puisque sur instruction du Président de la République, le ministre des sports Serge Konde vient de rejoindre Barhein où les fauves Congolais affûtent leurs armes.
Sur place, le ministre à peine arrivé, s’est a expliqué les raisons de sa présence
…Le gouvernement s’est mobilisé pour mettre des ressources à votre disposition. Juste après le conseil des ministres, il (Président de la République) m’a instruit de prendre le vol et de vous rejoindre. Et là suis à votre disposition, s’il y a des plaintes, des exigences, des choses que vous voulez, n’hésitez pas. Vous vous concertez et vous voyez le capitaine. Il peut me transférer et moi je fais le rapport à la hiérarchie… Et d’ajouter ce qui nous importe nous, la RDC, c’est la victoire et jouer la coupe du monde. Vous devez savoir que c’est notre moment. Votre temps est arrivé. Vous devez jouez la coupe du monde et restez dans l’histoire.

Le déplacement du ministre traduit la volonté du gouvernement de voir les léopards se qualifier après plus de 40 ans sans participer à cette fête mondiale.

Hans Umba

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires