Ça sera probablement l’un des nouveaux visages dans la sélection congolaise : Théo Bongonda. Le nom de l’attaquant du KRC Genk est dans les petits papiers du sélectionneur national Hector Cuper qui l’a convoqué pour le stage prévu par la Fecofa fin Janvier et début Février. Et c’est son club qui a annoncé ce vendredi la nouvelle.
Théo Bongonda est né le 20 Novembre 1995 en Belgique avec bien entendu des origines congolaises. Son pied gauche est celui de prédilection. Il évolue au poste d’ailier gauche. Ses statistiques sont au vert : Théo a marqué 7 buts cette saison et a délivré 3 passes décisives en Pro League.
D’après nos sources, c’est depuis la période du coach Ibenge que la RDC lui a fait des avances qui se sont révélées infructueuses. Le joueur qui avait demandé du temps à l’époque pour choisir entre les léopards et les diables rouges, aurait finalement donné son aval pour enfiler le maillot de la RDC.
Si tel est le cas, la RDC pourrait compter sur l’ancien de Celta Vigo dans un secteur offensif dont la carence des joueurs de qualité était décriée par plus d’un lors de l’étape précédente.
Hans Umba