Ce mercredi 16 Novembre à 14 heures. Les Léopards locaux débarquaient sur l’avenue de la justice. Sans plus tarder, ils vont prendre la direction de la salle de réunion de la fédération congolaise de football (FECOFA).
Au menu des discussions entre les Léopards locaux et le président AI de la FECOFA Donatien Tshimanga, qu’accompagnait Jean Didier Massamba, un des vice présidents de la Fédération, il y avait aussi ce problème de prime et ce n’est pas pour la première fois que les Léopards réclament cette deuxième tranche de leur prime de la double confrontation en amical face aux Diables Rouges du Congo Brazzaville. Les hommes d’Otis Ngoma avaient même failli menacé de boycotter la manche retour des éliminatoires du CHAN face au TCHAD qui devait se jouer le 4 septembre 2022 à Kinshassa.
Dans ce groupe d’Otis, il y a des joueurs qui avaient disputé les éliminatoires du CHAN Cameroun 2016 contre la RCA. Selon certains d’entre eux, la prime de cette rencontre n’a jamais été payée jusqu’aujourd’hui.
En attendant, les Léopards vont rentrer chacun dans son club respectif. A deux mois du CHAN Algérie 2022, nombreux sont ceux qui estiment qu’ils doivent être mis dans les bonnes conditions pour espérer soulever leur troisième trophée de cette compétition réservée aux joueurs évoluant au pays.