Il s’agit bien de Gaël Kakuta, milieu de terrain lensois. Au top la saison dernière avec le Racing Club de Lens, l’International congolais est entrain de présenter des performances en dessous de la mêlée.
S’il peut encore être d’une grande importance dans l’effectif de Franck Haize, ce Kakuta là n’est plus peut-être celui qu’on attendait après une époustouflante saison qui lui a valu le prix Marc-Vivien Foé la saison précédente, récompensant le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1/France.
Avec la montée en puissance de la pépite portugaise David Pereira Da Costa, Kakuta « est le joueur du RC Lens le plus souvent remplacé en cours de match en Ligue 1 par Franck Haise. Il a été remplacé à 19 reprises, sur 20 titularisations (pour un total de 26 apparitions en Ligue 1)», rapporte le site du club Sang et Or.
Un triste record pour celui qui, autre fois était la plaque tournante incontournable du club. Avec le poids de l’âge, il lui est probablement difficile de retrouver son meilleur niveau mais reste tout de même l’élément important du club de par son talent et son expérience.
leopardsactu