Le stade omnisports des Martyrs de Kinshasa a un nouveau gestionnaire à sa tête. Il s’agit de Maître Papy Ngoyi Kibenze nommé récemment par le ministre des Sports, Serge Nkonde.
Le nouveau gestionnaire remplace officiellement à ce poste Yves Kambala suspendu pour des raisons restées jusqu’aujourd’hui floues et inavouées. Présidée par le Secrétaire général aux Sports Barthélemy Okito, la cérémonie de remise et reprise s’est déroulée dans le bureau de l’administrateur et en présence de ses cinq collaborateurs et les responsables des cellules. Après signature et échange des procès-verbaux entre le nouvel administrateur et l’intérimaire, Polydor Bongumbule, le nouvel AG a souligné qu’il va s’atteler sur la gestion financière du stade et la situation salariale du personnel.
Dans son adresse, Me Papy Ngoyi Kibenze a indiqué que l’heure n’était pas au discours, puisque personne n’ignore que le Chef de l’Etat a mis en place un gouvernement constitué des Warriors. C’est le cas du patron des sports congolais, à savoir Serge Nkonde. ‘‘Nous sommes là pour soutenir la vision de l’excellence et nous n’avons pas trop à dire. Pour le moment, nous voulons nous mettre au travail. Je remercie aussi mes collaborateurs, j’espère que nous allons tous regarder dans la même direction. Je vous remercie une fois encore’’, a accentué Me Papy Ngoyi Kibenze.
Sans tarder, la nouvelle équipe dirigeante a eu une séance de travail avec tout le personnel pour la traditionnelle prise de contact.
L’objectif net/sportrdc.com