En match comptant pour la troisième journée du championnat national de football Division I, le DCMP s’est largement imposé par 4-1face à l’Oc Bukavu Dawa ce mardi 18-04-2017 au stade des Martyrs grâce à un doublé de Francis Kazadi, un but de Vini BONGONGA et un autre de Jean Marc MUNDELE.
Le Dcmp n’avait pas besoin de beaucoup plus temps d’observation face à Bukavu Dawa pour montrer ses ambitions.
Dès la deuxième minute, le feu folet Ricky Tulengi trouve Kazadi ZADIO dans la surface de verité. Kazadi bat le portier du club du Kivu du Sud pour louverture du score.
Poussé par son public, les verts et blancs sont surpris par légalisation de corbeaux. Jean KASAI de la tête sur un coup de pieds de coin bat le portier du Dcmp alors quon jouait la 14ème minute de la partie. 1 but partout cest dailleurs le score à la pause.
Au retour MUNDELE est rattrappé par une position litigieuse, partie remise pour lattaquant passé par lAs V Club qui trouve le filet à la 50 ème minute de la partie, son premier but dans cette phase des plays off.
Il est imité par BONGONGA VINI deux minutes plus tard à la conclusion dune belle construction collective pour le troisieme but des immaculés.
Buteur, MUNDELE se meut en passeur pour Kazadi ZADIO qui signe son doublé et le quatrième pour le Dcmp qui s’impose au finish par un score de 4-1.
Kazadi quitte le terrain quelques minutes plus tard sous les ovations d’un public aussi debout comme envoûté. Il est remplacé par Ngulubi
A 4-1 plus rien ne va se produire. Grâce à ce succès, Dcmp occupe désormais la première place du classement partiel avec 7 points juste devant l’As V Club qui compte 5 points. Quand au club du Kivu du Sud, il reste dans la Zone rouge avec un petit point seulement pour trois matchs joués.
Rédaction/FootRdc.com