Ce jeudi 29 septembre, la ligue nationale de football a dévoilé le calendrier de la saison 2022-23.
Le TP Mazembe remet sa coupe en jeu. Sacré champion de la vodacom ligue 1 au mois de mai dernier, le club noir et blanc de Lubumbashi continu de régner au pays Lumumba. Mais les Corbeaux auront fort à faire pour conserver leur place sur le trône lors de la saison 2022-23. Un exercice qui s’annonce d’ores et déjà passionnant puisque les grosses cylindrées congolaises comme les clubs moins huppés se renforcent sérieusement. Il sera également intéressant de suivre les premiers pas de L’ancien sélectionneur du Mali ,Mohamed Magassouba, chez les Cheminots de Lupopo ainsi que l’AS vita Club , DCMP et Les Salésiens de Don Bosco Bref, cette année promet encore du lourd.
Voici les dates à retenir.
Ce jeudi 29 septembre, on en sait un peu plus sur le déroulé du prochain exercice. Ainsi, les équipes de Vodacom ligue 1 débuteront le week-end du 8 et 9 octobre. Le CS Don Bosco ouvrira le bal en recevant la JS Groupe Bazano puis à Kolwezi , un choc des kamikazes entre l’AS Simba et Lubumbashi Sport le samedi 08 octobre , Maniema Union recevra Le FC Renaissance le dimanche 09 octobre.
Le TP Mazembe, L’AS V.club, DCMP et Le FC Lupopo en raison de leurs participations aux compétitions africaines en week-end du 8 et 9 octobre ils feront leurs débuts en championnat national le 19,20 et le 22 octobre.