Jeef Kapondo : Quand le championnat s’arrête, la victime c’est le TP Mazembe

Les matchs de la cinquième journée de la phase des groupes de la coupe de la confédération vont se jouer ce week-end. Dans le groupe C, le TP Mazembe sera reçu ce dimanche 20 mars, au stade des martyrs de Kinshasa, par l’As Otoho de la République du Congo. Pour éviter toute distraction et bien encadrer leur équipe, la section Mazembe Kinshasa s’active déjà.

Jeef Kapondo, président de la section Mazembe Kinshasa a organisé une réunion le lundi 14 mars dernier avec les supporters des Corbeaux de la capitale pour les mobiliser.

Nous devons nous organiser, faire en sorte qu’on épargne notre équipe de tout qu’ils vont préparer contre elle,ici à Kinshasa. Le match de ce dimanche est très important pour nous. Dès qu’on le gagne,on sera à l’abri de toute mauvaise surprise, a lancé Jeef Kapondo.

Le numéro un des supporters du TP Mazembe dans la capitale congolaise a saisi l’occasion pour aborder le dossier de la restitution du trophée,des médailles et de la cagnotte de la Vodacom Ligue 1, saison 2020-2021.

Nous les mazembiens,nous ne sommes pas des idiots. Si nous ne réagissons pas violemment, c’est parce que nous sommes respectons les règlements. Mais nous avons réalisé qu’il y a toute une stratégie qu’ils sont entrain de mettre en place pour écarter le TP Mazembe. Ils attendent quand nous préparons les matchs importants pour larguer les lettres avec l’objectif de nous déstabiliser moralement et psychologiquement, a déclaré Jeef Kapondo.

Pour le président de Mazembe section Kinshasa, la Fecofa et la Linafoot doivent trouver des solutions pour que le championnat puisse se poursuivre au lieu de continuer à s’acharner contre le TP Mazembe.

Aujourd’hui le championnat s’est arrêté. Au lieu de réfléchir et trouver des solutions parce que quand le championnat s’arrête, la victime c’est le TP Mazembe qui a besoin de jouer en championnat pour bien préparer les matchs de la CAF, a conclu Jeef Kapondo.

Après la réunion du lundi, les supporters du TP Mazembe de Kinshasa sont prêts à accueillir et à soutenir leur équipe ce dimanche contre l’As Otoho.

sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires