C’est au Caire qu’a eu lieu le mercredi 21 mars courant le tirage au sort des groupes de la C1 CAF. Les 16 équipes qualifiées reparties en 4 chapeaux ont enfin eu connaissance de leurs adversaires.
Mazembe de Lubumbashi hérite du Maghreb.
La tête de série du Groupe B sera aux côtés de MC ALGER de l’Algérie, DIFAA El Jedida du Maroc tombeur de l’AS Vlub au tour précédent et de l’entente Sportive de Setif une autre équipe Algérienne.
Un tirage pas du tout clément pour les Congolais.
Dans le groupe A, le National Ahly d’Égypte se frottera à TownShip Rollers du Botswana, KCCA d’Ouganda et de l’Espérance Sportive de Tunis de la Tunisie.
Le WAC du Maroc, tenant du titre et vainqueur de la super coupe de la Caf face à TPMazembe, aura dans la pool C à faire à Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, de l’AS Togo Port du Togo et de l’Athletic Club HOROYA de la Guinée, une équipe émergente.
Dans le groupe D, on retrouve Zesco United de la Zambie club du congolais Idris Mbombo, Primeiro d’agosto de retour à ce niveau, l’Etoile sportive du Sahel et de Mbanbane Swallows le petit poucet du groupe.
Sportrdc.com