Ce mercredi, la commission des compétitions interclubs de la CAF a effectué au Caire le tirage au sort des tours préliminaires des interclubs la compétition, qui auront lieu en février 2018.
LDC, Mazembe exempté du tour préliminaire
En LDC, pas de temps de souffler pour les corbeaux.
L’édition 2017 de la C2 CAF à peine achevée le mois dernier avec son sacre, voilà que Mazembe devra déjà se préparer pour la C1 CAF.
Les Corbeaux, exemptés du tour préliminaire, devront ouvrir l’œil et le bon, question d’éviter une rélégation en C2 CAF comme les deux précédentes saisons.
Mazembe affrontera au tour suivant le vainqueur du duel Ngaya des Comores et union songo de Mozambique.
Tout comme le TP Mazembe, le WAC et le finaliste Al Ahly sont exemptés de ce premier tour, l’ES Sahel ainsi que Mamelodi Sundowns.
Encore l’Afrique Australe pour les moscovites
VClub, contrairement à Mazembe, démarre dès les préliminaires.
Le club de Kinshasa va en découdre MTL Wanderers du Malawi. Resolument, l’Afrique Australe est devenue un Héritage des moscovites à cette étape des interclubs depuis quelque temps.
Ibenge et son club y sont souvent de bons voyageurs.
CDC, DCMP exempté du tour préliminaire
En Coupe de la Confédération, alors que le tenant du titre, le TP Mazembe jouera à l’étage supérieur, l’un de deux représentants de la RDC dans cette compétition, en occurrence le DC Motema Pembe est exempté du préliminaire.
C’est le cas également de grosses pointures les sont tous de ce premier tour, à l’image de l’USMA, du Zamalek, du Raja Casablanca, d’Enyimba, de Superport (AFS), finaliste de la précédente édition, d’Ahly Shandy, d’Hilal Obied, du Club Africain, et de Nkana.
AS Maniema hérite de Mangasport
A suivre l’affiche entre les Gabonais de Mangasport et les Congolais de l’AS Maniema.
Maniema Union qui sera à sa 2è expérience près de 10 ans après.
Maniema Union qui évoluera sûrement sur son terrain de Kindu devra profiter de la Linafoot pour éviter un « Kwenda Vutuka » face à Mangasport qui connait le foot congolais pour avoir été sous la houlette du technicien Lusadusu Médard.
Des ambassadeurs avisés
La saison dernière, de quatre ambassadeurs en interclubs de la RDC, seul Mazembe est allé jusqu’au bout ; VClub en LDC, SMS Balende et FC Renaissance en CDC ayant quitté avant les phases des groupes.
La CAF n’a pas encore dévoilé le calendrier des compétitions mais le premier tour devrait avoir lieu en février prochain.
Sportrdc.com