Handisport : Les Léopards paravolley dames qualifiées pour la Coupe du Monde

La nouvelle est tombée la semaine dernière lorsque dans une correspondance adressée à la LHK, Ligue de Handisport du Katanga, l’IPC (International Paralypmic Commitee) l’a annoncée.

La RDC est bel et bien qualifiée à la Coupe du monde de paravolley en version féminine.

Ceci n’est que la conséquence du dernier classement mondial annuel où les fauves dames se sont placées à la 15è place mondiale.

Le women word ranking est dominé par les USA.

En Afrique, les congolaises sont 3è derrière le Rwanda et l’Egypte. Une performance galactique dont la génitrice n’est autre que la Sœur Liliane Mujing qui encadre ses athlètes vivant avec handicap depuis près de 10 ans.

Elle a grâce aux partenaires, sans l’appui du gouvernement, mené celles-ci à deux reprises au championnat africain.

Limitée, de nos jours, la religieuse mérite l’appui de l’Etat question de voir pour la toute première la RDC au mondial de sitting volley women.

Côté Messieurs, la sélection est toujours encadrée, à l’instar des dames, par la même bienfaitrice qui tire son soutien de l’extérieur.

21è au dernier Classement mondial dominé par l’Iran, la RDC 4è nation africaine a loupé de peu sa qualification au mondial. L’Egypte, l’Algerie, le Rwanda, classés en ordre utile, sont les 3 représentants du continent à la messe mondiale.

Ce Grand Rendez-Vous planétaire aura lieu au Pays-Bas du 15 au 22 juillet 2018.

A l’Etat congolais de s’y mettre pour non seulement que nos dames y participent mais surtout que leur première participation laisse de bonnes impressions.

Et ce, dans les sept mois qui restent.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires