Guerre au Soudan : Les joueurs congolais du club Al Hilal Omdurman pourraient enfin quitter le Soudan grâce à l’intervention du ministre des sports de la RDC

Des joueurs congolais du club Al Hilal Omdurman, bloqués à Dongola, une ville située à la frontière entre le Soudan et l’Égypte, pourraient enfin être autorisés à traverser la frontière dès lundi prochain. Le Premier Ministre de la RDC, Jean Michel Sama Lukonde Kenge, ainsi que le ministre des sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo, ont été impliqués dans cette affaire pour aider à résoudre la situation difficile.

Le ministre des sports et loisirs a multiplié les appels en Égypte pour résoudre la situation et a reçu l’assurance de l’ambassadeur de la RDC en Égypte, M. Kasongo, que les joueurs congolais pourraient être autorisés à entrer en Égypte dès le lundi 08 mai. Cette nouvelle est une bouffée d’air frais pour les joueurs congolais bloqués au Soudan, où des combats intenses se poursuivent entre les troupes du général Burhane et celles de son vice-président, le général Daglo.

Parmi les joueurs bloqués, il y a ceux qui devront disputer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en juin prochain avec l’équipe nationale de la RDC. Cela inclut Glody Lilepo Makabi, qui a fait ses débuts avec les Léopards à Lubumbashi, ainsi que Fabrice Ngoma Luamba, Steven Ebwela, le latéral droit, et Eugène Bulayima, l’entraîneur des gardiens.

Grâce aux efforts des autorités politiques de la RDC, les joueurs bloqués pourraient être autorisés à rejoindre leur famille dès la semaine prochaine. Cette nouvelle est une grande victoire pour la communauté sportive de la RDC, qui a été préoccupée par le sort des joueurs bloqués depuis plusieurs semaines.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires